

Accueil » 5 tendances de lingerie à adopter en 2023
5 tendances de lingerie à adopter en 2023
En parallèle de la Fashion Week, les sous-vêtements ont fait leur show en ce début d’année. Du Salon international de la lingerie à Paris aux fameux Curve New York et Curve Los Angeles, les plus grandes marques ont donné le ton avec leurs dernières créations ! Validerez-vous les dessous mis en lumière sur les podiums ? Retour sur les 5 tendances de lingerie à adopter en 2023.
Le body manches longues : entre sensualité et habillement
Premier invité de notre liste, le body à manches longues joue la subtilité entre lingerie et vêtement. Il se pare de dentelle pour dévoiler sans dénuder. Les modèles totalement transparents font office de « seconde peau » tandis que les autres présentent des empiècements en velours pour masquer la poitrine. Ils peuvent alors se porter comme des hauts, mais attention à ne pas prendre froid !
Cette année, le body mise sur sa version string. On le retrouve tantôt échancré au niveau du décolleté, tantôt avec des découpes dans le dos.
Le bustier : le dessous qui prend le dessus
Encore un sous-vêtement qui monte en grade : le bustier ! En 2023, il est court et s’improvise comme un (très) petit débardeur dans notre dressing. Il ressemble à un soutien-gorge dont la coupe aurait été ajustée pour couvrir davantage le haut du ventre. Décidément, la mode n’a que faire de notre frilosité !
En tissu satin ou en denim, il trouve sa place directement sous une veste de tailleur, pour une allure originale et sexy. Tout le monde ne peut pas aller travailler dans cette tenue, on vous l’accorde ! Le bustier peut en revanche diversifier votre lingerie, dans un style couture ou en dentelle.
La culotte : les extrêmes sinon rien !
Réputée pour sublimer toutes les silhouettes, la culotte taille haute a conquis de nombreuses adeptes. En 2023, elle fait à nouveau partie des sous-vêtements en vogue. Vous trouverez forcément votre bonheur car elle est déclinée dans de multiples matières et couleurs ! Sur les podiums, elle devient un véritable accessoire, s’affichant sous des pièces transparentes ou dépassant volontairement du pantalon.
Cette tendance de la culotte montante n’empêche pas son extrême opposé d’être aussi très plébiscité ! La culotte taille basse revient en force cette année et certains créateurs l’ont décidé : moins c’est couvrant, mieux c’est ! Lors des défilés, elle s’intègre notamment sous des vêtements qui dévoilent le haut des fesses (petit clin d’œil à Mireille Darc !). Elle rejoint également le mouvement Y2K (signifiant « Year 2 K ») qui, depuis quelques mois, remet sur le devant de la scène la mode des années 2000.
Duel de couleurs : douceur contre intensité
Les nouvelles collections nous envahissent de jolies teintes intemporelles. Les tons naturels ont vraiment la cote et vont constituer les basiques indispensables de cette année : nude, miel, acajou ou chocolat. Ils sont accompagnés par de somptueux coloris pastel, habituellement plus rares dans nos tiroirs : lilas, rose poudré, pamplemousse.
L’été devrait être plutôt acidulé avec des nuances fluo (rose, orange) et des pigments plus profonds comme le bleu océan, le violet ou encore le rouge.
Pas de vacances pour les imprimés : ils seront au rendez-vous, pour les sous-vêtements comme pour les maillots de bain. Les tissus miseront sur la diversité de motifs : fleuris, géométriques, vichy, vintage et même à rayures.
Bas et collants opaques : les deux font la paire
Les bas n’ont pas dit leur dernier mot ! Qu’ils soient colorés, en résille ou avec des jarretelles, ils trônent dans les plus grands défilés de 2023. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même tenter le combo mi-bas/escarpins. Les chaussettes, quant à elles, montent jusqu’aux mollets et se faufilent dans des chaussures ouvertes à hauts talons. Ce look se révèlera pratique pour se découvrir progressivement au fil du printemps.
Les collants opaques sont aussi de sortie sur les podiums, quitte à faire office de pantalon (sur les fameuses culottes taille haute). Ils sont alors présentés avec une veste trois-quarts ou un pull large.
Si certains articles sont déjà dans nos placards, ces nouvelles façons de les porter vont ouvrir le champ des possibles ! Les palettes de couleurs vitaminées feront sans nul doute pétiller nos tenues cette année.
Envie d’adopter ces tendances de lingerie en 2023 ? Pensez à scruter nos arrivages sur Facebook et Instagram ! Nous vous accueillons les lundis, mercredis et vendredis après-midi dans notre magasin à Laillé. Alors, place au shopping !