Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?
Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?

Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?

Boxers, slips et caleçons se disputent la place de sous-vêtement préféré des hommes depuis longtemps, sans qu’aucun des trois n’ait encore disparu. Entre recherche de confort et volonté d’être tendance, le choix reste délicat. La pression sociale et l’image associée à chacun d’entre eux ne rendent pas toujours justice à leurs qualités respectives. Alors, dans la course au vêtement intime, vaut-il mieux miser sur le slip, le boxer ou le caleçon ?

 

Boxer, slip ou caleçon : lequel est le plus porté ?

D’après une enquête réalisée par Statista auprès de 481 hommes français en 2017, 58 % de la gent masculine préfère revêtir des boxers. Les messieurs opteraient à 26 % pour les slips et à 12 % pour les caleçons. Le boxer est aussi considéré comme le sous-vêtement masculin le plus plébiscité par les femmes. Malgré tout, ces chiffres ne suffisent pas à désigner un vainqueur. Chacun de ces dessous présente des avantages et des inconvénients selon les situations du quotidien. Que le match commence !

 

Découvrez également les 5 tendances de lingerie féminine à adopter en 2023

 

Le slip : titulaire ou remplaçant ?

Face au boxer et au caleçon, le slip divise. Boudé un temps par les jeunes générations, il reprend du service grâce à ses atouts indéniables en termes de confort et à son style rétro. Grâce à sa coupe ajustée, il apporte un maintien sans failles qui en fait un excellent allié pour le sport. Le slip limite les frottements et se glisse en toute discrétion sous les pantalons, même les plus moulants, sans que le tissu roule.

 

Pour bien le choisir, il faut être attentif à la taille afin de ne pas se sentir trop serré. On évite le slip kangourou, les matières qui se détendent et les motifs ringardisant. Optez, en revanche, pour des couleurs intemporelles (noir, bleu, gris foncé).

 

Où le slip perd-il des points ? Il n’est pas le sous-vêtement le plus respirant et sa coupe peut compresser, c’est pourquoi on conseille de le porter plutôt de jour que de nuit et pas forcément au quotidien.

 

Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?

 

Le caleçon : faut-il le laisser au vestiaire ?

Ce sous-vêtement masculin a moins la cote que ses coéquipiers. Proche du short, la forme large du caleçon lui confère une aération et une liberté de mouvement que n’offrent pas ses confrères. En revanche, l’absence de maintien ne convient pas à tout le monde. Il permet d’être à l’aise pour flâner chez soi ou pour dormir.

 

Ici aussi, si l’on craint de tomber dans les clichés et que l’on veut s’assurer de rester mesuré, on s’affranchit des caleçons humoristiques ou bariolés. 

 

Que reproche-t-on vraiment au caleçon ? Il peut provoquer des irritations et démangeaisons au niveau des cuisses. De plus, il est peu pratique à porter au quotidien : comme il n’est pas près du corps, son tissu forme des plis sous le pantalon qui entraînent un inconfort.

 

Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?

 

Le boxer : sous-vêtement vainqueur ou simple arbitre ?

Contre ses adversaires slips et caleçons, le boxer semble remporter la partie haut la main. Il faut dire qu’il est le parfait compromis entre ses deux concurrents : plus moulant que le caleçon mais moins comprimant que le slip, moins encombrant que le premier mais plus couvrant que le second… Il bénéficie aussi d’une meilleure image que les deux autres réunis, considéré comme plus sexy et plus en vogue dans l’imaginaire collectif.

 

S’il est reconnu pour mettre le corps masculin en valeur, il s’intègre aussi facilement sous les jeans et forme le parfait combo avec les tailles basses, voire très basses !

 

Alors, le boxer a-t-il des défauts ? En réalité, il peut avoir tendance à compresser les parties intimes et à manquer d’aération.

 

Boxer, Slip ou Caleçon : qui gagne le match ?

 

Résultat du match : boxer, slip ET caleçon ?

Vous l’aurez compris, il n’est pas si simple de départager les 3 prétendants au titre de meilleur sous-vêtement masculin ! Pourquoi vouloir jouer solo, quand chacun d’entre eux peut faire équipe avec votre quotidien ? Pour profiter de leurs différents atouts, on pense à adopter le slip quand on fait du sport, le caleçon pour dormir et l’on porte le boxer lorsqu’il nous paraît plus adapté.  

 

Les jeux sont faits ! Boxer, slip ou caleçon : à vous de déterminer celui qui correspond davantage à vos attentes et d’alterner les trois, selon vos activités. Pour dénicher des sous-vêtements de marque invendus à prix réduit, suivez nos arrivages en vous abonnant à notre newsletter ou à notre page Facebook !